• Le grand départ

    Ça y est, c'est le grand jour. Après avoir tant bien que mal préparé nos valises, trié ce qu'on laissait sur place, pesé les valises... il est temps de dire au revoir !

    Et c'est parti pour 8h de vol !

    ...

    Ah, nous devons attendre un peu finalement car quelqu'un doit descendre de l'avion et il faut retrouver sa valise.

    ...

    Ça y est, c'est parti !

    Deux films, quelques émissions et plusieurs repas plus tard, nous atterrissons.

    A la douane, aucun souci. De même au bureau immigration. Ouf. Sinon c'était retour à la case départ, renvoi en France sans demander notre reste et à nos frais.

    C'est allé assez vite. On a montré notre lettre d'introduction, notre assurance, notre attestation de fonds et hop ! Notre petit visa/permis de travail est agrafé à notre passeport. Amérique, nous voilà !

    Cahin-caha, on va chercher nos valises et en route vers le monde.

    Ah non. Apparemment, avoir un énorme sac à dos sur le dos et deux valises chacun, c'est un petit peu suspect. On a dû suivre un gentil policier pour passer nos valises aux rayons. On a un peu stressé car on a un certain stock de médicaments dedans...

    Le gentil policier nous informe que nous avons de la chance et aucun besoin de subi une fouille.

    Et c'est reparti !

    Nous avons pensé à réserver un hôtel avant notre départ pour une semaine, le temps de trouver un appartement. Il est bien placé (proche de la station de métro Berri-UQAM) et nous décidons de prendre la navette aéroport, pour 10 dollars chacun. Check-in, plus qu'à monter au 3e étage par le petit escalier avec nos quatre valises.

    Il est 18h heure locale, soit minuit heure française. Au dodo tout le monde ! La journée a été longue et riche en émotions. Demain, nous attaquons les visites d'appartements.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :