• Rouler en voiture (ou chauffer)

    Ici, la conduite est un poil différente. Déjà, il est rare de trouver une voiture à boite manuelle. Ici, c'est plutôt boite automatique.

    Mais ce n'est pas ce qui étonne.

    Quelques différences notables :

    • il est permis de tourner à droite au feu rouge (même quand le feu est rouge) sauf dans  Montréal et quand un panneau l'interdit. En fait, c'est un peu l'équivalent de nos flèches clignotantes orange, sauf qu'ici, c'est à tous les feux et il faut vraiment vérifier que ce n'est pas dangereux (en France, en général, là où il y a une flèche clignotante, il y a peu de chance qu'une voiture venant d'une autre voie nous rentre dedans car on tourne à un moment où personne d'autre ne peut arriver, en principe).
    • C'est surtout le point qui nous a le plus étonné (et joué des tours !), les sorties/rues à droite ou à gauche/nouvelles destinations sont signalées extrêmement très très tard ! On a d'abord un panneau avertissant qu'on croisera une autre route. Puis à peu près un mètre avant la jonction en question, il y a un micro panneau qui annonce de quoi il s'agit. Donc soit on pile, soit il faut faire demi-tour plus loin (ce qu'on a fait à plusieurs reprises !). Et puis, si c'est la personne devant nous qui tourne, c'est tout aussi surprenant car, même si elle a sans doute plus l'habitude que nous, elle pile aussi assez tard et met son clignotant tout aussi tard, clignotant qui n'est autre que le feu de stop qui se met à clignoter. Autant vous dire qu'il faut être bien attentif !

     

    On note quelques différences appréciables :

    • les autoroutes sont gratuites (mais limitées à 90 ou 100 selon le type).
    • l'essence est bien moins chère (autour de 1.41 dollars soit 0,98 euros le litre !)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :